20ᵉ CIRCONSCRIPTION ELECTORALE. : LE PARTI MPL ENREGISTRE UNE DEMISSION COLLECTIVE
Le MPL de Expérience Tèbè enrégistre la démission des membres clés dans la 20ᵉ circonscription électorale. Bien que les raisons de ce départ collectif n’aient pas été explicitement mentionnées dans la lettre, les démissionnaires ont exprimé leur départ du parti en ces termes : “Par la présente, nous, membres du Mouvement Populaire de Libération (MPL) de la 20ᵉ circonscription électorale, venons vous annoncer que, pour des raisons que nous n’exposerons pas dans cette lettre, nous démissionnons de ce parti dont nous sommes membres fondateurs”.
Cette décision a été communiquée dans une lettre adressée au Président du MPL le jeudi 9 novembre 2023
Par ailleurs , ils ont tenu à témoigner leur gratitude envers le Président Expérience Tébé pour les expériences acquises au sein du parti. “Par ailleurs, nous vous remercions de l’expérience que vous nous avez permis d’acquérir au sein de cette formation politique”, peut-on lire dans la lettre.
La 20ᵉ circonscription électorale, qui comprend les communes d’Adjohoun, d’Akpro-Missérété, d’Avrankou, de Bonou et de Dangbo, est désormais confrontée à ce changement majeur dans la composition du MPL. Cette démission collective soulève des interrogations quant aux implications politiques pour le parti dans cette région.
Il reste à voir comment le MPL réagira à cette démission collective et comment cela va jouer sur sa présence et sur son influence dans la 20ᵉ circonscription électorale.