CHANGEMENTS CLIMATIQUES: LES MINISTRES JOSE TONATO ET SALIMANE KARIMOU LANCE LE CONCOURS SCOLAIRE EDITION 2019

1 1 445

[:fr]Le Ministre du cadre de vie et du développement durable (MCVDD) José D. Tonato et son homologue des enseignements maternel et primaire (MEMP) Salimane Karimou ont procédé ce lundi 27 mai 2019 à la salle de conférence du MCVDD, au lancement de la première édition du Concours scolaire sur les changements climatiques. En effet, cette première phase qui va démarrer à la suite de ce lancement, concernera les élèves des classes de 5ème et de 4ème des collèges et lycées d’enseignement général et leurs équivalents dans l’enseignement technique au Bénin.

La phase finale suivra la présélection et aura l’allure du concours « Mimoun » et diffusée en direct à la télévision nationale.

Objectifs : éduquer et inciter les élèves à la recherche des informations pertinentes sur les changements climatiques, d’amener la jeunesse à prendre conscience de façon progressive des enjeux, des défis e des opportunités liés aux changements climatiques, d’encourager l’excellence et la compétition, d’attirer l’attention de l’opinion publique nationale sur les questions liées aux changements climatique mais aussi susciter des vocations sur les thématiques du développement durable en vue de garantir aux générations futures une vulnérabilité résiliente.

 

Ethan OKPA

[:]

1 Comment
  1. CHRISTOPHE DJOSSOU says

    ccc

Leave A Reply