26ÈME ASSEMBLEES GENERALES ANNUELLES DE AFREXIMBANK: MOSCOU ACCUEILLE DÈS DEMAIN L’EVENEMENT

0 620

[:fr]

Moscou sera dès demain 20 juin 2019, le centre de toutes les attentions du monde économico-financier de l’Afrique et du monde. Et pour cause, la banque africaine d’import-export Afreximbank a délocalisé pour la deuxième fois, ses assemblées générales annuelles (AGM) de 2019. En effet, la 26ème session des AGM de Afreximbank se tient à Moscou du 20 au 22 juin 2019 à Moscou à l’hôtel Radisson Collection Hotel (Hotel Ukraina), Moscou.

Pendant trois jours, plus de 3000 participants vont se croiser dans des Séminaires de leadership, panels et forums avec des orateurs africains et internationaux de premier plan, à l’exposition commercial ainsi que des opportunités de réseautage et dîners de gala. Aussi les trois jours seront chargés d’événements stratégiques de haut niveau et des discussions qui porteront sur comment Afreximbank va travailler avec ses partenaires pour exploiter l’innovation et la technologie afin de réaliser et d’accélérer les échanges commerciaux, afin de générer une croissance réelle et une transformation réelle du développement.

Le continent se remettant bien du dernier choc des prix des produits de base, ce sera aussi l’occasion pour Afreximbank d’examiner les principales options et stratégies permettant de placer le continent sur la voie du développement durable, alimenté par le développement industriel et les chaînes de valeur régionales.

L’Afrique offrant le plus grand marché de libre-échange au monde, il s’agira d’identifier aussi les opportunités offertes par l’Accord de libre-échange continental africain (AfCFTA) qui est entré en vigueur le 30 mai 2019.

Par ailleurs l’événement comprendra également l’assemblée annuelle des actionnaires de la Banque et une réunion du groupe consultatif Afreximbank sur le financement du commerce et le développement des exportations en Afrique.

Enfin il est important de mentionner que la participation à ces assemblées générales annuelles est ouverte à tous ceux qui participent au commerce avec l’Afrique, les représentants des entreprises et de l’industrie, des représentants du secteur financier et bancaire, des représentants du gouvernement, des décideurs et experts du commerce et des finances, des organisations internationales et autres leaders d’opinion.

Christophe G. DJOSSOU

 

[:]

Leave A Reply