STADES ET OMNISPORTS DU BÉNIN : VOICI CE QUI A ÉTÉ RETENU D’APRÈS LES ÉCHANGES ENTRE LE PRÉSIDENT TALON ET LES PARTIES CONCERNÉES

0 490

Pour mieux gérer autrement les stades de sports et omnisports, le Président Patrice Talon a eu un entretien avec les directeurs généraux des sociétés sportives sur la gestion des 22 stades omnisports construits à travers le pays. Le Chef de l’Etat a pris une décision pour une gestion plus efficace de ces infrastructures sportives au cours de la rencontre selon les informations rapportées par le grand mono.

Retenons que la rencontre a connu la présence du ministre des sports, Benoît Dato, et de certains membres du gouvernement, des Maires de certaines communes et leurs Secrétaires exécutifs. Cela fait suite au rapport accablant déposé par le Ministère des Sports quant à l’entretien approximatif des stades. Après avoir écouté les 11 Directeurs généraux des sociétés sportives par rapport à leurs difficultés relatives à l’entretien des stades, le Président Patrice TALON a décidé d’actualiser le mode de gestion notamment la revue des conventions conformément aux doléances exprimées.

C’est dans ce sens qu’il a décidé de la mise en place d’un comité tripartite qui réunira des représentants du ministère de tutelle, des mairies et des Directeurs généraux de société. Au-delà de ce comité, le Chef de l’État a aussi conseillé aux Directeurs généraux d’organiser des activités génératrices de revenus, que ce soit des activités culturelles et de loisirs afin de faire face aux difficultés financières soulevées. Toutefois, ces activités génératrices de revenus ne doivent en aucun cas endommager les pelouses et les différentes infrastructures, a prévenu le numéro un béninois, d’après Le Pays Émergent.

Les stades concernés sont dans les communes de Djougou, Banikoara, Bembèrèkè, Kouandé, Malanville, Nikki, Tanguiéta, Abomey, Covè, Ouèssè, Savalou, Toffo, Aplahoué, Comé, Djakotomey, Dogbo, Grand-Popo, Adjohoun, Avrankou, Kétou, Ouidah et Pobè .

Leave A Reply