35EME JOURNÉE MONDIALE DE LA COUCHE D’OZONE: UN IMPOTANT LOT D’ÉQUIPEMENTS AUX TECHNICIENS DU FROID PAR LE MINISTRE JOSÉ TONATO.
Les techniciens et différents apprenants des lycées et collèges du métier du froid ont reçu des autorités du ministère du cadre de vie et du développement durable, un important lot d’équipements techniques pour accompagner le gouvernement dans sa la lutte contre la destruction de la couche d’ozone par les gaz à effet de serre. C’était à l’occasion de la célébration de la 35ème journée mondiale de la couche d’ozone qui a lieu dans la cour dudit ministère.
« La compréhension que j’aie de ce thème est qu’il faut une coalition mondiale. Il faut par des actions individuelles, à la limite nationales et pourquoi pas continentales pour éviter qu’un trou au dessus des américains, des canadiens ou des chinois ne vienne pas affecter le Bénin ». C’est par ces paroles que le Ministre du cadre de vie et du développement durable José Tonato a procédé à la cérémonie d’ouverture de la 35è journée mondiale de la couche d’ozone ce vendredi 19 septembre 2022.
Pour le représentant du Directeur général de l’environnement et du climat M. Martin Gbedey, les gouvernements, les scientifiques et les industriels travaillent en commun accord pour éliminer à 99% les effets néfastes à la couche d’ozone d’ici 2050. Grâce à cet Accord, la couche d’ozone sera restaurée à hauteur de sa situation d’avant 1980 à cette échéance.
Quant au représentant des bénéficiaires M. Maxime Adogbo-Medagbe, il a remercié le gouvernement à travers le Ministre Tonato, pour les efforts déployés dans la mobilisation continue des ressources techniques en faveur de la couche d’ozone. Il a ajouté qu’un usage judicieux serait fait du matériel afin de continuer par mériter ce sacrifice du gouvernement.