74EME ASSEMBLÉE MONDIALE DE L’OMS À GENEVE: LE BÉNIN ÉLU 1ER VICE-PRÉSIDENT DU PRÉSIDIUM.

0 1 354
Le Ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin.

C’est par un plébiscite que les Ministres de la santé du monde ont élus le Professeur Benjamin HOUNKPATIN, Ministre de de la Santé du Bénin.

Le Bénin a été retenu au titre de la Région Afrique de l’OMS pour diriger aux côtés du Bhoutan élu Président, les travaux de la 74è Assemblée mondiale qui se déroule en virtuelle à Genève du 24 mai au 1er juin 2021.

Après son élection, le Ministre béninois s’est adressé à l’Assemblée au nom de l’Afrique, pour plaider entre autres pour plus de solidarité et de coopération dans la stratégie de riposte contre la Covid-19 , grâce à une large vulgarisation des vaccins sans exclusive vers les pays africains.

Il aussi a plaidé pour la levée des mesures restrictives à la production du vaccin anti-Covid-19 en Afrique ainsi que la création d’une Agence Africaine des Médicaments souhaitée par l’Union Africaine

Enfin le Bénin a recommandé à l’OMS de poursuivre la coordination des actions collectives de riposte contre la pandémie, sans perdre de vue les autres pandémies dont les poches subsistent sur le continent africain.

Ethan Okpan

Leave A Reply