ACTIVITÉ POLITIQUE DU BLOC RÉPUBLICAIN: LE SGN ABDOULAYE BIO TCHANÉ ÉCHANGE AVEC LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE DU BORGOU ET DE L’ALIBORI.
Le Secrétaire Général National du Bloc Républicain Abdoulaye BIO TCHANÉ a présidé ce samedi en fin de matinée à N’DALI, une séance de concertation avec les responsables musulmans du Borgou et de l’Alibori. A ses côtés pour la circonstance, une forte délégation du BR composée de la Ministre de l’industrie Sadia ASSOUMA, de l’honorable Assan SEIBOU, de l’ancien maire et actuel premier adjoint au maire de Parakou Charles TOKO. Au menu des échanges, les bons comportements à adopter en cette période électorale.
D’entrée, le Secrétaire Général National du Bloc Républicain a eu des mots de reconnaissance à l’égard de ses hôtes du jour. « Nous nous connaissons depuis 10 ans. A travers les relations que nous avons eues, nous avons développé une grande fraternité. Je suis heureux d’être avec vous ce matin. Si ce matin je suis à N’DALI, c’est pour la gratitude que j’ai pour vous. Je veux vous remercier vous tous qui êtes venus des communes du Borgou et de l’Alibori, a déclaré Abdoulaye BIO TCHANÉ, avant de poursuivre : « Si j’ai souhaité qu’on se voit ce matin, c’est pour échanger autour des préoccupations de l’heure dans notre pays. Nous allons au plan national vers une épreuve qui a été toujours une fête dans notre pays. Il s’agit de l’élection présidentielle. Pour qu’il en soit ainsi cette année, chacun de nous a un rôle important à jouer en l’occurrence dans le sens de la paix ».
Après avoir salué la démarche du Secrétaire Général National du Bloc Républicain à leur endroit, les différents intervenants ont prié pour la préservation de la paix et de la concorde au Bénin. Ils ont promis œuvrer dans leurs communautés respectives pour que le message du Secrétaire Général National soit entendu partout dans les départements du Borgou et de l’Alibori.