AFFAIRE DE 18 KG DE COCAINE: SEBASTIEN AJAVON CONVOQUE PAR LA CRIET LE 4 OCTOBRE 2018
[:fr]
Le PDG de Comon-Cajaf, Sébastien germain Ajavon est invité à comparaître en même temps que Christian Tolodji, Barnabé Yélouassi et Nestor Ajavon, le 4 Octobre 2018 par la Cour de répresion des infractions économiques et du terrorisme. En effet, cette sulfureuse qui s’est éclatée en Octobre 2018 dans laquelle le roi de la volaille s’était retrouvé en garde refait surface pour que les uns et les autres soient enfin situés sur la responsabilité réelle des individus dont les noms étaient abondamment cités mais aussi gardés. L’information confirmée par Sébastien Ajavon est publiée son compte facebook officiel, par un communiqué de son parti annonçant sa convocation par le procureur spécial Gilbert Togbonon. Il annonce par la même occasion qu’il se rendra à la CRIET ” en toute sérénité“.
COMMUNIQUE DE L’UNION SOCIALE LIBERALE
Le Procureur Spécial, Gilbert TOGBONON a convoqué Sébastien Germain Ajavon en même temps que Christian TOLODJI, Barnabé YELOUASSI et Nestor AJAVON.
L’identité des personnes convoquées pour le 04 octobre 2018, laisse penser que la CRIET aurait été chargée de connaître du dossier de l’affaire Tchilao -DSLD avec 18kg de produits dits “cocaïne pure”.
Le Président d’honneur de l’Union Sociale Libérale (U.S.L.) se rendra en toute sérénité à ladite convocation, quoique surpris par une telle procédure.
En effet, cette affaire jugée au tribunal de première instance de Cotonou en flagrant délit s’est soldée par une décision de justice ordonnant la relaxe de tous les prévenus. Cette décision intervenue le 04 novembre 2016 n’a été suivie d’aucun appel comme en témoignent les différentes attestations de non appel délivrées par le tribunal de première instance ainsi que la cour d’appel de Cotonou.
Une affaire close au niveau du droit béninois pour cette procédure.
Mais voici qu’une juridiction créée de toute pièce et qui n’est même pas de second degré tente de vouloir connaitre d’une chose jugée et ne relevant , de surcroît, pas de ses compétences.
Il est utile de rappeler que Sébastien Germain Ajavon, a sollicité aussi la justice béninoise aux fins de chercher et découvrir qui est (ou sont) le (ou les) auteur(s) de cet acte criminel. Cette plainte est toujours pendante devant la justice béninoise depuis février 2017. Après plusieurs entraves opposées au juge d’instruction à qui la Cour suprême a fini par confirmer son droit d’instruire le dossier comme il se chargeait de le faire, cette plainte se trouve aujourd’hui au point mort. Mais les coupables, un jour, devront être trouvés et punis au nom du peuple béninois.
Pour l’heure, nous souhaitons attirer l’attention de tous nos concitoyens sur la méthode actuelle de la gouvernance de notre pays: distraire nos regards et continuer de poser des actes délictueux sur les plans économique, financier et juridique.
Nous devons donc rester éveillés et mobilisés pour que le Bénin ne soit pas foulé aux pieds, avili sur le plan international par des pratiques honteuses.
Nous reviendrons vers vous très prochainement lors d’une conférence de presse.
#KINGONEWS
www.kingonews.com[:]