AFFAIRE EX-SONAPRA: LA CRIET ORDONNE L’ARRESTATION DE SON ANCIEN DG JACOB ICHOLA ET 5 DE SES COACCUSÉS.

0 1 518

La Commission de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) a décerné une ordonnance de prise de corps contre l’ancien Directeur général de la Société nationale de promotion agricole (Sonapra) et cinq autres personnes. Les intéressés avaient bénéficié d’une liberté provisoire en 2020.

Accusés de détournement de fonds liés à la gestion de campagnes cotonnières, Jacob Ichola, Jocelyn Nenehedini, Tabé Bio Seko, El Hadj Moussa Mouhamadou, Aliou Mama Gao et Expédit Guidi placés sous convocation depuis 2020 doivent rejoindre la maison d’arrêt. Selon « La Voix de la Justice », la Criet a ordonné leur arrestation. « Ils doivent rejoindre les maisons d’arrêt avant d’être jugé à la prochaine session criminelle de la Criet », a précisé la source.

Ils avaient été interpellés et déposés en prison suite à un audit commandité par le gouvernement de Patrice Talon sur les campagnes cotonnières de 2013-2014, 2014-2015 et 2015-2016. Il faut préciser que Jacob Ichola avait été nommé à la tête de la Sonapra en 2015, par le régime de Boni Yayi.

Leave A Reply