AFRICAN WOMEN’S ENTREPRENEURSHIP PROGRAM: MARYSE LOKOSSOU DISTINGUÉE LORS DE AWE GROW UP DE MARS 2022.
La Directrice de cabinet du Président de la Banque ouest-africaine de développement Madame Maryse Lokossou vient de recevoir une distinction lors de la semaine AWE Grow Up qui s’est déroulé du 8 au 15 mars 2022. « C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai participé au webinaire initié par l’AWEP (African Women’s Entrepreneurship Program) et que j’ai reçu cette distinction » affirmera Mme Lokossou.
Initié par Madame Hilary Clinton en 2010, l’AWEP est un Réseau Panafricain composé de femmes Entrepreneures Africaines dont la mission est de favoriser la création, la croissance et la pérennité d’entreprises détenues par des femmes puis de constituer un puissant réseau d’impact sous la tutelle de l’ambassade des USA du Bénin.
Ce panel a été l’occasion de partager avec des femmes d’exception, plus motivantes les unes que les autres ; nos expériences en tant que femmes leaders, de discuter de nos parcours respectifs, des obstacles rencontrés, de nos succès et échecs.
La semaine AWE Grow Up qui a débuté le 8 mars a pris fin par le gala de clôture au cours duquel j’ai eu l’immense honneur de recevoir la distinction du « Meilleur Leader Genre Sensible ».
Cette distinction revêt, selon l’impétrante une importance particulière et lui rappelle l’essence de ses combats que sont : le dépassement de soi, les sacrifices/compromis, le partage et l’impact.
« Toute ma gratitude va à l’endroit du comité du réseau AWEP Bénin et particulièrement aux participantes du programme AWE qui par leur détermination contribuent à construire de plus en plus de modèles féminins pour les générations futures. », conclura Madame Maryse Lokossou.
CGD.