AFRIQUE DU SUD/COVID-19 : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UN APPUI DE 66 MILLIONS DE DOLLARS POUR LES PETITS AGRICULTEURS.

0 982

En Afrique du Sud, les petits producteurs dont les activités ont été affectées par les conséquences économiques liés au coronavirus bénéficieront d’un appui financier gouvernemental, ont rapporté des médias locaux et africains.

Environ 75 000 exploitants se verront allouer d’ici mars prochain, une enveloppe de 1 milliard de rands (66 millions de dollars américains), précise l’agence Ecofin (spécialisée en information économique africaine). L’annonce a été faite lundi par la ministre de l’Agriculture Thoko Didiza, précise le même média.

Ce soutien financier bénéficiera à plus de 75 000 petits agriculteurs et chaque bénéficiaire devrait recevoir un montant compris entre 1 000 et 9 000 rands (66-592 $), a précisé la ministre ajoutant que ce programme permettra notamment de fournir des intrants agricoles aux producteurs, d’appuyer les chaînes de valeur agricole et ainsi de promouvoir l’auto-emploi dans le secteur.

« Nous avons décidé que les bénéficiaires soient à 50 % des femmes. 40 % des bénéficiaires seront des jeunes et 6 % seront les personnes handicapées et les vétérans militaires sans emplois », a souligné Didiza précisant que les fonds seront distribués d’ici mars prochain.

Selon les autorités, cette initiative fait partie d’un ensemble de mesures de relance économique destinées aux petits producteurs agricoles, rapporte l’agence Ecofin rappelant qu’en Afrique du Sud, l’agriculture de subsistance est pratiquée par près de 1,2 million de producteurs et contribue à hauteur de 5 % à la production agricole totale du pays.

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :