AFRIQUE DU SUD : LES PIERRES DÉCOUVERTES SONT DU ‘’QUARTZ PAS DES DIAMANTS’’.

0 1 026

Les pierres précieuses découvertes en Afrique du Sud sont du « quartz, pas des diamants ». Les conclusions préliminaires interviennent après que des milliers de personnes se soient rassemblées sur une colline du KwaZulu-Natal la semaine dernière. En effet, les pierres précieuses qui ont déclenché une ruée vers les diamants dans l’est de l’Afrique du Sud la semaine dernière ne sont que du quartz après tout, selon des découvertes préliminaires.

Des milliers de personnes avaient afflué sur une colline de la province sud-africaine du KwaZulu-Natal pour creuser à la recherche de pierres mystérieuses découvertes pour la première fois par un éleveur de bétail et considérées comme des diamants.

Une mauvaise réglementation pousse les entreprises de cryptographie sud-africaines à déménager Ntombesintu Mfunzi : le combat d’un athlète sud-africain contre le viol

Le sort des mineurs de charbon informels d’Afrique du Sud.

La précipitation a incité le gouvernement à envoyer des géoscientifiques et des experts miniers pour collecter des échantillons à tester, dont les résultats ont anéanti les rêves des creuseurs dans l’espoir de s’enrichir.

« Les tests effectués ont révélé de manière concluante que les pierres découvertes dans la région ne sont pas des diamants », a déclaré dimanche un communiqué du gouvernement local en référence au rapport.

« En fait, ce qui a été découvert, ce sont des cristaux de quartz », a-t-il déclaré, notant que la valeur encore à déterminer des pierres serait « très faible » par rapport aux diamants.

Plus de 1 000 chercheurs de fortune ont afflué vers le village de KwaHlathi, dans la province sud-africaine du KwaZulu-Natal, à la recherche de ce qu’ils pensaient être des diamants après la découverte de pierres non identifiées dans la région.

Le rapport indique que le site – à plus de 300 km (186 miles) au sud-est de Johannesburg – se trouve près d’un filon de roche volcanique nommé dolérite « qui n’est pas dans une zone où des gisements de diamants sont présents ».

Il a ajouté que les cristaux de quartz étaient communs dans un bassin sédimentaire connu sous le nom de supergroupe du Karoo, qui s’étend sur le site, et particulièrement abondants le long des seuils de dolérite.

La perspective de trouver un diamant avait envoyé des vagues d’espoir dans l’une des régions les plus pauvres d’Afrique du Sud et au-delà.

Le pays, réputé pour ses richesses minérales, est aux prises avec des décennies de chômage en spirale aggravée par la pandémie de coronavirus.

La ruée vers le diamant « a mis en évidence les défis socio-économiques auxquels sont confrontés les habitants de la région », selon le communiqué.

Le gouvernement a quant à lui réitéré ses appels aux personnes à quitter la zone, citant les risques de coronavirus et la dégradation de l’environnement.

Eliane Nhlapo

Leave A Reply