AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ DES SERVICES DE LA SBEE : LES COMPTEURS INTELLIGENTS COMMUNICANTS DÉBARQUENT DANS LES MÉNAGES.

0 614

Le Centre de Formation de la SBEE a abrité ce jeudi 27 juillet 2023 une cérémonie de présentation d’un nouveau type de compteurs électriques de dernière génération aux élus locaux de la zone 4 (1er au 4 ème arr. de Cotonou) dont les ménages, près de 6000 sont choisis pour en bénéficier.

En effet, guidée par le souci d’améliorer la qualité des prestations de services a l’endroit de sa clientèle, la SBEE, au pointe de la technologie, a fait plusieurs options dont aujourd’hui celle d’un système de télégestion avec les compteurs intelligents communicants, fournis par son partenaire AM Afrique. De nouveaux compteurs qui débarquent dans les ménages après leur pose dans les grandes sociétés.

Étaient présents à cette séance destinée à sensibiliser les élus locaux à ce projet de remplacement des anciens compteurs par des compteurs intelligents communicants, la Directrice Commerciale et de la Clientèle Par Interim/ SBEE représentant le Directeur Général, Mme Maryse COSSOU AVAGBO ; le Chef Projet Compteurs Communicants/ SBEE, M Thomas GODOUI ; le Conseiller du Directeur Commercial et de la Clientèle, M Christian HOUÉTO, ainsi que le Directeur Général de AM AFRIQUE, M Athanase AHOUANSOU et le fabricant, tous venus partager avec les élus locaux les nombreux avantages liés à l’utilisation des compteurs intelligents communicants.

Les avantages suivants liés à l’utilisation des compteurs intelligents communicants ont été présentés aux élus locaux.

Compteurs mixtes à double usage, ils fonctionnent en mode prépayé ou post-payé selon le choix du client;

Coupure et remise de l’électricité à distance;

Détection des pannes à distance pour une intervention rapide ;

Paiement de facture et achat de crédit 24h/24 par tous les terminaux y compris les GSM et les terminaux portatifs ;

Modification à distance et sans tracasseries de la puissance souscrite et du tarif ;

Relève à distance des index de consommation pour une facturation juste et sans contestation;

Limitation des interventions humaines chez le client;

Moins de désagrément subit par le client dans la consommation de l’électricité.

Pour la phase pilote, 1000 ménages sont choisis et leurs compteurs seront remplacés gratuitement. L’opération est prévue pour démarrer d’ici mi-août et en trois mois près de 6000 ménages seront couverts. Le Projet est prévu pour s’entendre progressivement à l’ensemble du réseau électrique de la SBEE.

 

Leave A Reply