APRES L’EXPLOSION DE L’ENTREPOT D’ESSENCE A SEME, LE NIGERIA SUBIT LE MEME SORT

0 457

après le drame survenu à sèmè, ayant occasionné d’énormes pertes en vies humaines,

Les habitants de l’État de Rivers ont vécu du dimanche 01 au lundi 02 octobre 2023, leur pire nuit. il s’agit en effet de  L’explosion d’une raffinerie illégale de pétrole qui  a fait 18 morts dont une femme enceinte.

 

 

Dans la nuit du dimanche 01 au lundi 02 octobre 2023, une explosion dans une raffinerie illégale de pétrole dans le sud-est du Nigeria, a fait 18 morts calcinés dont une femme enceinte et des blessés graves précisément dans la communauté Ibaa.
« L’incendie s’est déclaré à une heure très tardive, et 18 personnes ont été mortellement brûlées au point d’être méconnaissables, tandis que 25 blessés ont été pris en charge », a déclaré le porte-parole du Corps nigérian de défense et de sécurité civile (NSCDC) de l’État de Rivers, Olufemi Ayodele, rapporté l’AFP.

Les victimes sont pour la plupart des jeunes dont une femme enceinte et une jeune fille qui était en plein préparatif de mariage. Malgré leur état, les victimes ont été identifiées par leur famille.
ces genres d’incidents sont très récurrents au Nigéria . Malgré l’immensité de cette ressource naturelle dont dispose le pays, le gouvernement a du mal à contrôler tous les sites d’exploitations d’hydrocarbures. Ce qui ouvre la voix aux actes de vandalismes perpétrés par les populations et les groupes armés au péril de leur vie et causant de dégâts importants sur l’environnement.

Leave A Reply