AUDIENCE AU MINISTERE DU CADRE DE VIE : JOSE TONATO RECOIT L’ONG NYONNU AGOODJIE.
Le Ministre du cadre de vie et du développement durable, José Tonato a reçu en audience dans l’après-midi de ce mardi 5 novembre 2019, une délégation de l’Organisation non gouvernementale Nyonnu Agoodjié conduite par sa présidente Mme Mélanie Glèlè Laganfin.
En effet, la délégation de l’Ong est allée présenter au Ministre le Projet « Valorisation des produits du terroir» et de demander son appui pour ce projet. L’objectif principal étant de promouvoir les savoir-faire des terroirs en collaboration avec les collectivités territoriales en vue de donner un coup d’accélérateur aux activités génératrices de revenus.
Présent aux côtés du Ministre José Tonato pour la circonstance, le Directeur de l’Agence Nationale pour l’Aménagement du Territoire (ANAT) M. Salomon OKIRI va promettre à la délégation de l’Ong de les recevoir incessamment en vue d’accompagner ses dirigeantes dans la structuration de certaines idées et envisager des marchés spécifiques à certains produits des territoires en faisant en sorte à mobiliser les autres composantes de la chaîne et entamer une marche vers la labellisation des produits puis leur exportation.
Enfin, le Ministre du cadre de vie et du développement durable tout en félicitant la délégation l’invite à sélectionner deux idées prioritaires et qui sont porteuses au vu du niveau de développement que ces idées ont atteint en vue d’envisager un partenariat avec l’Ong Nyonnu Agoodjié. Le Ministre informera par ailleurs les responsables de l’Ong du besoin de porter un plaidoyer vers ses autres collègues du gouvernement en charge de la culture, du tourisme, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises à cause des nombreuses infrastructures qui vont se mettre en place pour accompagner les collectivités locales, en vue d’aider l’Ong à développer ses potentialités dans les territoires.
Ethan OKPA