Bénin-Sénégal : les révélations du capitaine des Guépards, Khaled Adénon sur les blessés et décès enregistrés à Kouhounou.
Dans une interview accordée à BIP Radio, le vice capitaine des Guépards, Khaled Adénon a réagi aux incidents survenus avant le match Bénin – Sénégal de ce samedi. Une bousculade a fait plusieurs blessés dont certains ont succombé à l’hôpital.
Le défenseur de la sélection nationale a confié avoir vu les blessés au sol au moment de monter sur la pelouse pour démarrer la rencontre. « On avait tellement demandé au public de sortir pour venir soutenir l’équipe. Le peuple a répondu présent. Malheureusement il y a eu des victimes. […] Déjà je n’ai pas appris cette information. Je l’ai vu moi même de mes propres yeux. Quand on sortait pour aller sur le stade. On a vu des gens couchés par terre, des gens blessés. Ça nous a fait de la peine. Mais on avait un match à jouer. On ne pouvait pas faire marche arrière. On a joué ce match, en sachant qu’il y a eu des victimes au stade. Ca été très difficile pour tout le monde, même les sénégalais », a-t-il déclaré.
Khaled Adénon présente ses condoléances aux familles éplorées dans ce drame.
« […] C’est vrai qu’on a fait un bon match contre le champion d’Afrique. On avait aussi une pensée pour ceux qui sont partis et ceux qui sont blessés. Franchement je dis toutes mes condoléances aux familles des victimes et bon rétablissement aux blessés et à tous ceux qui ont été traumatisés par ce drame, du courage à tout le monde et que le bon Dieu accepte ceux qui sont partis dans son royaume. »
Dans un communiqué publié ce dimanche, la Fédération Béninoise de Football a réagi à ce drame. L’instance a également présenté ses condoléances aux familles des défunts et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Pour l’heure, il n’y a pas encore de bilan officiel sur le nombre de décès et de blessés.
Par contre, les Guépards ont réussi l’exploit de tenir les Lions de la Teranga en échec (1-1).
Ethan Okpa