BLOC RÉPUBLICAIN: LE PARTI DE ABDOULAYE BIO TCHANÉ SE PORTE COMME UN CHARME MALGRÉ LES AGITATIONS DE QUELQUES MARGINAUX.
Fausses démissions, défections imaginaires ou fallacieuses, coups bas, volte-faces, petites et grandes trahisons ont été les plaies infligées au parti du cheval cabré depuis quelques mois et souvent depuis l’intérieur. Mais le parti de Abdoulaye Bio Tchané tient bon et encore pour longtemps.
Par hasard, lorsque l’on s’intéresse un peu à cette zone de turbulences traversée par le Bloc Républicain, on constate aisément que c’est l’œuvre de quelques marginaux aux ambitions démesurées, des opportunistes éhontés, investis de la confiance des dirigeants du parti mais qui voulaient abuser de la magnanimité des dirigeants pour salir et faire imploser le parti.
C’est sans compter que le BR est aussi fait d’hommes engagés, dignes, convaincus et dont la moralité ne fait l’ombre d’aucun doute.
C’est ensuite ignorer que le BR est parti qui a véritablement donné une place privilégiée à une jeunesse qui mobilise constamment. Leur incursion de ce week-end dans le zou en est une illustration parfaite avec des adhésions.
C’est enfin ignorer que l’ancrage du BR aujourd’hui est si incontestable sur le territoire national pour se faire distraire par des aventuriers politiques en quête d’une légitimité illusoire.
Il serait donc impératif que les responsables du Bloc Républicain travaillent avec les adhérents avec beaucoup plus de fermeté pour ne plus laisser leur champ politique à des jouisseurs totalement incapables de faire montre de loyauté, de solidarité et de redevabilité envers le parti.
Otniel Oladélé