BURUNDI/ROUGEOLE: DÉMARRAGE D’UNE CAMPAGNE DE VACCINATION POUR PRÈS DE 600.000 ENFANTS.
Le ministre de la Santé Thaddée Ndikumana a officiellement lancé cette campagne de 4 jours dans la province de Cankuzo, à 300 km de Bujumbura près de la frontière tanzanienne vers l’est.
Le gouvernement burundais a entamé, mardi, une campagne de vaccination contre la rougeole pour «des enfants âgés de 6 à 59 mois », a déclaré sur la radio nationale le Docteur Thaddée Ndikumana, ministre de la Santé publique et de la lutte contre le sida.
Le ministre Thaddée Ndikumana a officiellement lancé cette campagne de 4 jours dans la province de Cankuzo, à 300 km de Bujumbura près de la frontière tanzanienne vers l’est. «Au moins 570. 466 enfants dont l’âge varie entre six et 59 mois seront vaccinés dans le cadre de cette campagne», a déclaré le ministre.
Cette campagne se déroulera du 15 au 18 décembre dans 14 districts sanitaires du pays.
Cette campagne de vaccination est couplée d’une large distribution de suppléments nutritionnels (vitamine A) aux enfants dont l’âge varie entre 1 et 14 ans. Au moins 1.823.873 sont concernés. Le docteur Thaddée Ndikumana a également exhorté tous les parents des enfants concernés à adhérer à cette campagne.
«La vaccination est gratuite, nous voulons donc que chaque enfant soit vacciné car la rougeole est une maladie mortelle et qui se propage vite », a déclaré le ministre de la Santé.Le Burundi fait face depuis novembre 2019 à une augmentation du nombre de cas de rougeole confirmés.
Selon l’organisation mondiale de la santé (OMS), au moins 857 cas de rougeole confirmés ont été notifiés en avril dernier dans quatre districts : Cibitoke (624 cas) à l’ouest, Butezi (221 cas) et Cankuzo (6 cas) à l’est ainsi que Bujumbura Sud (6 cas).
Sylvestre Mpolo