CAMeC : LE PRÉSIDENT ALAIN AMOUSSOUKPEVI FAIT CONNAÎTRE DAVANTAGE LE CENTRE ET RENFORCE LES LIENS AVEC LA COUR D’ARBITRAGE DE CÔTE D’IVOIRE.

0 2 142

Alain AMOUSSOUKPEVI, Président du Centre d’Arbitrage de Médiation et de Conciliation du Bénin (CAMeC Bénin), effectue depuis ce mardi 22 Février 2022 une visite de travail à la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire (CACI). L’objectif est de renforcer les liens entre les deux structures et surtout s’inspirer des méthodes de fonctionnement efficaces de la CACI pour mieux faire fonctionner le CAMeC.

Mieux outiller le CAMeC Bénin à accomplir sa mission de promotion des Modes Alternatifs de Règlement des litiges (MARLs), tel est un point important sur lequel Alain AMOUSSOUKPEVI entend obtenir des résultats probants. Sa visite de travail démarrée ce jour à la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire lui a permis d’échanger avec M. Mamadou DIAKITE, Magistrat Secrétariat Général de la CACI, et Mme Marie-Chantal KOUAME KOFFI, Secrétaire Général Adjointe Chargée des Relations Extérieures de la CACI. Les échanges ont porté essentiellement sur les présentations des deux structures à travers le contexte de leur création, leurs statuts, organisation et fonctionnement, et enfin leurs rôles et missions.

La visite de travail se poursuivra demain avec comme point à aborder la gestion des procédures et la promotion de la CACI ainsi que les types de partenariat qui pourront être noués entre la CACI et le CAMeC.

Cellule de Communication CCI BENIN

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :