Can 2019: Le Bénin décroche son billet pour rallier Caire

0 841

[:fr]Le Bénin a joué son dernier match comptant pour les éliminatoires de la CAN Égypte 2019. Face aux éperviers du Togo, les poussins de Michel Dussuyer ont fait un score de 2 buts à 1.

Après 2010, le Bénin se retrouvera à la CAN. Présents en 2004, 2008 et 2010, les Écureuils ont disparu des radars de cette compétition africaine pendant neuf ans. Au stade Général Mathieu KEREKOU de Cotonou,  la ferveur était totale du côté des béninois qui sont sortis massivement soutenir les coéquipiers de Stéphane Sessegnon absent du match pour avoir écopé d’un carton rouge.

À la 12è minute, le Bénin ouvre le score. À l’action, le dossard 7, David Djigla.

Une égalisation de la partie togolaise  n’est intervenue  qu’à la 72è minutes. Ce nouveau score embrouille les cartes du côté béninois et redonne un espoir aux éperviers quand bien le Bénin continue d’être favori s’il est maintenu tel jusqu’à la fin. Par le biais d’une passe décisive, Mounié a fait dandiner le filet togolais donnant ainsi la totale assurance aux Écureuils de valider leur ticket pour la Coupe d’ Afrique des Nations. Après l’Algérie déjà qualifiée dans le groupe, le Bénin aussi sort la tête en battant le Togo 2 buts à 1. Il totalise 10 point, point de départ pour l’Egypte.

[:]

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :