CELEBRATION ET COURONNEMENT DES HANDICAPES PAR NIGHT TO SHINE DE L’EGLISE EVANGELIQUE LA PIERRE DE BETHEL.
La journée du samedi 10 février 2024 a été une journée particulière pour les ouvriers de la société que l’église la pierre de Béthel en partenariat avec la fondation TTF de mettre la joie dans le cœur des personnes handicaps. La célébration de ce jour a été une réussite grâce au soutien de TTF représenté par Le Directeur régional Bénin Medeto Joseph. C’est plus précisément à godomey siège de l’église que les princes et princesses, rois et reines ont été célébrée. À l’entame de la cérémonie, une prière d’ouverture a été dite par le pasteur Assistant ensuite la présentation de la vision de Night to Time. Après le discours du Directeur régional s’en est suivi de la distribution des cadeaux et du couronnement des ouvriers de la société.
« Pour le représentant de TTf Bénin Medeto Joseph Directeur représentant Night to shime Bénin cette année le Bénin célèbre sa troisième édition aujourd’hui nous pouvons dire que cette journée dénommée Night club qui a été instauré par la Fondation TTF a été choisie pour couronner les ouvriers de la société c’est à dire ceux qui n’ont plus personne ce qui traine des handicaps et nous prenons ce moment pour les couronner pour leur donner la joie leur dire qu’ils appartiennent à la société et que l’espoir est encore permis » ensuite vient l’impression du pasteur Merveille V. « Aujourd’hui par le biais des partenaires nous nous sommes rassemblés autour des bien aimés qu’on appelle généralement des handicapés mais nous dans notre langage évangélique on les appelle les princes princesses reines et roi du royaume. C’est des brebis perdues qui sont retrouvés »
« Nous nous sommes rassemblés autour d’eux pour partager la joie, fêter avec eux, fêter l’amour de Dieu avec eux et les valoriser. L’objectif de cette cérémonie est de montrer l’importance de leur vie dans la société dans leur famille les différentes familles aussi de leur dire que dans la société ils ont aussi quelque chose à apporter. Dieu les a doté des qualités des dons et ils sont utiles témoigner l’amour de Dieu avec eux surtout partager ce moment pour leur montrer qu’ils sont chers dans la société on a pas besoin de les rejeter on a pas besoin de les mépriser ils ont juste besoin d’un accompagnement pour être reconnue dans la société où nous sommes ».
Pour finir une photo de famille a été prise pour immortaliser l’événement qui s’en est suivi de la prière de clôture.
Rappelons que ces personnes handicaps étaient très heureux de ce geste d’amour qui leur a été témoignée en guise de reconnaissance et de valorisation de leur catégorie dans la société