CHRONIQUES DU PAG: JOSÉ TONATO VISITE LES CHANTIERS DU NOUVEAU SIÈGE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE ET LES RÉSIDENCES DES CASERNES D’ALLADA ET DE OUIDAH.
Le Ministre du cadre de vie et du développement durable José Tonato accompagné du Directeur général de la Société immobilière et de l’aménagement urbain (SImAU) Achille Houssou ainsi que du Directeur général de l’habitat et de la construction (DGHC) Victor Ananouh, était dans la journée de ce mercredi 28 septembre 2022 sur les chantiers du nouveau siège du parlement béninois et des résidences des casernes d‘Allada et de Ouidah.
Sur le site du nouveau siège de l’hémicycle, c’est un ministre visiblement satisfait qui se livre à la presse au regard des nouveaux aménagements consentis sur l’exécution des travaux et le délai de livraison retardé de six mois au regard des difficultés observées par la société adjudicataire et la maîtrise d’œuvre conduite par le cabinet du célèbre architecte burkinabé Francis Kere, lui-même présent sur le chantier.
‘’C’est un chantier emblématique. C’est une structure architecturale relativement complexe qui demande des modes de mise œuvre plus maîtrisées qui nous garantissent une qualité d’exécution telle que conçue par l’architecte.’’ va avancer le Ministre Tonato.
‘’Le chantier est désormais maîtrisé et ce que nous voyons ici nous rassure que nous allons atterrir dans de bonnes conditions et que nous n’allons pas avoir un deuxième éléphant blanc. ’’ va conclure le Ministère du cadre de vie.
Le cap est ensuite mis sur les résidences des casernes d’Allada et de Ouidah dont les travaux sont en cours de finition et seront bientôt livrés aux forces armées béninoises.
Ethan Okpa.