CONNU SOUS L’APPELATION’’ TEMPLE DE LA DEMOCRATIE’’ LA DEMOLITION DE L’HOTEL PLM ALEDJO ANNONCEE
L’historique Hôtel PLM Aledjo va bientôt céder place à un autre complexe hôtelier. Ainsi en a décidé le gouvernement béninois, réuni ce mercredi en Conseil des Ministres.Selon les décisions prises au cours de cette réunion hebdomadaire, il est prévu la construction d’un complexe hôtelier sur ce site. Pour cela, une « Mission d’assistance technique hôtelière et de gestion du Complexe hôtelier balnéaire et urbain d’Akpakpa-Cotonou », est commise.
Selon la décision du gouvernement, « Ledit complexe hôtelier sera réalisé dans l’emprise des anciens hôtels PLM ALEDJO et EL DORADO, soit un site d’environ 27 hectares pour un total de deux cents (200) clés ».
Par ailleurs, « Le projet s’inscrit spécifiquement dans le cadre du renforcement de l’offre de réceptifs hôteliers de notre pays par des équipements de haut standing, aux normes et convenances internationales ». Et, pour sa mise en œuvre, de concert avec les ministres concernés, « le Conseil a autorisé la formalisation de l’accord avec le groupe Rotana » et « les ministres concernés étant instruits d’assurer un suivi rigoureux de la bonne exécution de ce projet dans les délais contractuels. »
Pour rappel, l’hôtel PLM ALEDJO est le temple de la démocratie béninoise, mais abandonné depuis de très longues années dans un état de délabrement sans précédent. C’est sur le site que les travaux de la conférence des forces vives de la nation se sont tenus en février 1990.