CONVOCATION DE DOMINIQUE OUATTARA À PARIS PAR LE PARQUET FINANCIER POUR BIEN MAL ACQUIS DU CLAN BONGO. ENFIN LES OUATTARA SONT-ILS LÂCHÉS PAR LA FRANCE?
La France n’a pas d’amis mais essentiellement des intérêts. Et les traîtres de l’Afrique ont tous fini par payer de leur sang et de leur fortune. Après Jean Bédel Bokassa, Félix Houphouët Boigny, Joseph Mobutu, Pascal Lissouba, Omar Bongo, Léon Mba, Blaise Compaorè et tous les autres africains qui ont royalement trahi leurs peuples en se mettant loyalement au service de la France, il semble enfin que le moment de passer à la caisse des Ouattara est venu. Le scénario est toujours pareil : mettre toutes ressources de nationales et personnelles au service de la France et après devenir persona grata en France et en occident.
En effet, Dominique Folloroux épouse Quattara est convoquée à Paris par le Parquet Financier dans le dossier des biens mal acquis qui secoue le clan Bongo. A cela s’ajoute le détournement de l’héritage du premier président de la Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët Boigny. ‘Les événements ont pris une autre tournure inquiétante pour le clan Ouattara depuis la chute brutale d’Ali Bongo et l’interpellation/incarcération de sa femme Sylvia Valentin épouse Bongo.
Dominique Ouattara doit être entendue dans le cadre de ce dossier sulfureux et elle doit comparaître à plusieurs reprises. Elle a essayé, pour y échapper, de faire jouer une immunité en qualité d’épouse de président mais peine perdue. Malheureusement pour elle, le droit est implacable. L’immunité présidentielle est uniquement attachée aux actes et à la fonction du président de la République en exercice et non à sa conjointe.
L’appétence des Ouattara pour l’argent et leur obsession à l’amasser sont en train de les perdre.
Ethan Okpa