COOPÉRATION SUD-SUD POUR LA GESTION DES RÉSERVES NATURELLES: LE MINISTRE CENTRAFRICAIN DES EAUX, FORÊTS CHASSE ET PÊCHE M. AMIT IDRISS AU CABINET DE JOSE TONATO.

0 1 336

Le Ministre centrafricain des eaux, forêts, chasse et pêche M. Amit Idriss était au cabinet du Ministre du cadre de vie et du développement durable José Tonato  dans l’après-midi de ce mercredi 26 janvier 2022. La rencontre rentre dans le cadre de la mise en œuvre du programme de réhabilitation des Parcs Nationaux du Nord Bénin, avec pour mission la réintroduction de certaines espèces disparues ou menacées d’extinction dont notamment l’élan de Derby (Taurotragus derbianus).

A cet effet Une, il est prévu une translocation réciproque de 15 élans de Derby de l’Aire Protégée de Chinko (en République Centrafricaine) vers le Parc National de la Pendjari (au Bénin) et, trente (30) cobes de buffon (Kobus kob kob) du Parc national de la Pendjari vers l’Aire Protégée de Chinko est prévue à cet effet. Cette translocation réciproque entrant dans le cadre d’une coopération sud-sud pour la conservation des espèces en voie d’extinction sur le continent Africain, est une stratégie de conservation des deux espèces qui contribuera à améliorer la diversité spécifique de l’écosystème du complexe WAP et celui de l’Aire protégée de Chinko.

Pour le Ministre Tonato, la réalisation de cette activité est planifiée dans les plans d’affaires respectifs du parc national de la Pendjari et de l’Aire protégée de Chinko.

Leave A Reply