CÔTE D’IVOIRE : 23 MORTS DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE.

0 1 515

Vingt-trois personnes ont trouvé la mort et 33 autres ont été gravement blessées dans un accident de la circulation survenu dans la nuit de mercredi à jeudi, à 108 kms environ d’Abidjan, sur l’autoroute du nord, a rapporté le groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm).

Il s’agit d’une collision entre un autocar de 70 places et un minicar d’une trentaine de places, selon les pompiers qui précisent que le bilan définitif est de 56 victimes dont 23 morts et 33 blessés graves évacués à l’hôpital St Jean Baptiste de Bodô (sud ivoirien).

Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), que l’accident mortel s’est produit sur l’autoroute du Nord d’Abidjan, au carrefour Tiassalé PK 108, faisant également 22 blessés évacués.
« 22h25 : Evolution de la situation autoroute du Nord voie Sud, pk 108. Bilan provisoire : 22 décédés, 22 évacués à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bodô. Opération de désincarcération en cours », peut-on lire sur le compte Facebook du GSPM.


Selon des témoignages, il s’agit d’un car de la compagnie internationale des transporteurs de Korhogo (CITK) et un mini car communément appelé Massa qui ont fait l’accident.

Ce mercredi matin, 3 personnes ont été tuées dans un accident de la route à Port Bouët. Il s’agissait d’une collision entre 02 minicars de transport. Ce drame intervient au moment où le gouvernement ivoirien a déclaré que la surcharge, l’état des routes et l’imprudence des conducteurs sont généralement à l’origine de 94% des accidents de la route qui surviennent en Côte d’Ivoire.

Un autre accident survenu mercredi matin à Abidjan a fait seize victimes dont trois morts.

Serges Kwoffi

Leave A Reply