CRAIGNANT LA MANIFESTATION DE LA VÉRITÉ DANS LE PROCÈS DU 28 SEPTEMBRE 2009, MOUSSA DADIS CAMARA, MOUSSA TIEGBORO CAMARA ET CLAUDE PIVI S’ÉCHAPPENT DE LA PRISON. DADIS ET TIEGBORO RATTRAPÉS. PIVI TOUJOURS EN CAVALE.
Le capitaine Moussa Dadis Camara, le colonel Moussa Tiegboro et le Colonel Claude Pivi s’étaient échappés de la plus grande prison de Conakry tôt ce samedi 4 novembre 2023. C’est à la suite d’une exfiltration organisée par un commando qui serait dirigé par le fils de Pivi.
Mais malheureusement Dadis et Tiegboro ont finalement été interpellés et remis derrière les barreaux. D’après le Directeur de l’information des armées, Ansoumane Toumany CAMARA, Moussa Dadis CAMARA a été retrouvé sain et sauf et reconduit en prison, bien qu’il n’ait pas précisé les circonstances exactes de sa capture. Quand à Tiegboro, il aurait échappé au commando pour appeler son avocat.
Paterne H.
Cet évènement marque la fin d’une période d’incertitude et de tension en Guinée, où la fuite de l’ancien chef de la junte avait créé des inquiétudes quant à la stabilité du pays. Moussa Dadis CAMARA est une figure controversée en Guinée, étant responsable d’une répression brutale dans l’affaire du 28 septembre pendant son règne à la tête de la junte.
Son arrestation et son retour en prison soulignent l’importance de l’État de droit et de la responsabilité des personnes impliquées dans les actes répréhensibles en cours de condamnation au procès du 28 septembre 2009. Les autorités guinéennes devront maintenant mener une enquête approfondie sur les circonstances de l’évasion de Moussa Dadis CAMARA et sa clique qui craignent la manifestation de la vérité dans le procès en cours. e
En effet, l’arrestation de Dadis Camara et de Tiegboro met fin à leur courte cavale en Guinée. Désormais, le monde entier sait que le Colonel Aboubakar Sidiki Diakite alias Toumba e dévoilé les vrais secrets de la bande de Dadis pour leur condamnation certaine.
Paterne H.