CRISE BÉNIN -NIGER : UNE COMMISSION TRIPARTITE ANNONCÉE PAR LE CNSP POUR JUGULER LA CRISE

0 408

Dans une démarche tendant à juguler la crise entre le Bénin et le Niger, le conseil national pour la sauvegarde de la patrie annoncé la création d’une commission tripartite pour trouver une issue. C’est ce qu’a indiqué le gouvernement nigérien dans un communiqué publié lundi 1er juillet.

En effet, cette commission sera composée des représentants du gouvernement béninois, du gouvernement nigérien et les anciens présidents Béninois, Yayi Boni et Nicéphore Soglo. Elle permettra d’engager « un dialogue constructif » qui mettra en avant « les intérêts supérieurs des deux pays au-delà de toute autre considération », précise le communiqué du CNSP.

On peut donc espérer que au delà de ces approches de stratégies et de solutions envisagées, les deux pays frères pourront renouer avec le dialogue comme toujours.
L’annonce est survenue au lendemain de l’audience accordée par le président Patrice Talon à ses prédécesseurs. Après leur tête à tête le Chef de l’Etat et les anciens présidents se sont résolus d’enclencher les démarches nécessaires pour la reprise du dialogue souhaité entre toutes les parties. Avec ces différentes annonces, on peut croire que le dégel de la crise Bénin-Niger est de plus certain rapporte le radar.

Leave A Reply