DES POPULATIONS DE GRAND-POPO MANIFESTENT LEUR COLERE CONTRE UNE DECISION DES AUTORITES DEPARTEMENTALES
Les populations des villages de Seho-condji, Tokpa-Aïzo, Tokpa-Mononto, Todjonoukoin et Kpovidji, dans la commune de Grand-Popo sont très mécontents. La raison de leur colère est liée à une décision prise par les dirigeants au plan départemental dans le secteur de l’éducation.
Selon les informations, le transfert des élèves des classes de la seconde A et de la première A du CEG Kpovidji au CEG Adjaha serait à l’origine du mécontentement des manifestants. Or, la décision a été prise après une séance de travail entre les élus locaux, les responsables de la direction départementale de l’enseignement secondaire, le 04 Octobre dernier. Ce qui suppose qu’il ne devrait plus avoir de problème à propos.
pour exprimer leur désaccord , ils (élèves et parents d’élèves), ont manifesté au CEG Kpovidji, et estiment que la décision est porteuse de difficultés qui pourraient empêcher le cours normal de l’année chez les apprenants concernés.
Avant la manifestation de la population, le collectif des Associations de Développement de Kpovidji, Todjonoukoin, Tokpa-Aïzo , Tokpa-Mononto et Seho-condji aurait adressé une lettre de protestation au Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Mono pour exprimer leur mécontentement.
Ces associations auraient par ailleurs, désapprouvé elles aussi, la même décision, a-t-on appris des sources proches du dossier.