DIALOGUE POLITIQUE CONDUIT PAR LA MÉDIATURE DE LA RÉPUBLIQUE: « LA SOLUTION N’EST PAS DANS LA LOI, MAIS DANS LES ÉCHANGES » SELON LE PRÉSIDENT DU MPL EXPÉRIENCE TEBE.

0 1 581

Le Médiateur de la République a reçu la délégation du parti MPL ce lundi 25 avril 2022 à son siège dans le cadre d’un dialogue politique initié par le gouvernement. Au sorti de ces échanges empreints de convivialité, le leader du parti d’opposition n’est pas passé par quatre chemins pour apprécier l’initiative du gouvernement qui a finalement compris que « La solution n’est pas dans la loi, mais dans les échanges » …

Le Président du MPL reçu par le médiateur n’a pas manqué de revenir sur quelques points des recommandations portées à l’institution. Selon Experience Tébé, appliquer des textes exclusifs toujours en vigueur pour de nouvelles élections n’arrangent en rien la classe politique.

Entre autres recommandations du MPL, on peut retenir la libération des détenus politiques, la définition des conditions du retour des exilés, le toilettage du code électoral avec l’implication active et effective des partis politiques.

Pour le MPL, ces conditions sont nécessaires pour éviter au pays de revivre le scénario de 2019 qui reste encore vivace dans la mémoire collective des béninois et constituent un gage de paix et développement pour le Bénin.

Ethan Okpa

Leave A Reply