DIATRIBE CONTRE LE SECRETAIRE EXECUTIF NATIONAL DU BLOC REPUBLICAIN : L’EGOÏSTE WALLIS ZOUMAROU VIEILLIT-IL MAL?

0 1 596

Habitué des envolées verbales vaseuses, l’honorable Wallis Zoumarou a profité du micro des journalistes cette semaine pour lancer des accusations fallacieuses contre le SEN/BR Abdoulaye Bio Tchané.

S’il est entendu que le bon sens nous enseigne qu’un vieillard en Afrique est un symbole de sagesse et au regard de ses propos injurieux contre le premier responsable de son parti, il est utile de se demander si le député de Djougou ne vieillit pas mal.

Incapable de contenir ses ambitions pour les législatives de janvier 2023 pour lesquelles il mène déjà une guerre de positionnements, et vu la volonté affichée de rajeunissement de la classe politique dans les partis, l’octogénaire dégaine violemment contre son frère juste pour lui faire du chantage. Évidemment parce que tous les sondages internes au BR et dans sa circonscription le donnent cheval non partant.

Il serait utile de rappeler que Zoumarou avait déjà adopté la même position à la veille des législatives de 2019 et cela avait fonctionné. Il veut encore rééditer l’expérience pour garantir son ticket su la liste du BR.

En définitive, l’honorable ZOUMAROU n’est pas un modèle à suivre pour la jeunesse car il bafoue les principes élémentaires du vivre ensemble et de la discipline de groupe. Il y a toujours des mécanismes propres à chaque parti pour régler les divergences à l’interne.

Ethan OKPA

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :