DIRECTION GENERALE DES EAUX FORETS ET CHASSE: PASSATION DE CHARGES ENTRE LE COLONEL SEVERIN NSIA ET LE GENERAL ARISTIDE FORTUNE ADJADEME
[:fr]Sous le haut parrainage du Ministre du cadre de vie et du développement durable José Didier Tonato, la cérémonie de passation de service entre le Directeur général sortant le Colonel Sévérin Nsia et le Directeur général entrant le Général Aristide Fortuné Adjademe à la tête de la direction générale des eaux, forets et chasse a eu lieu ce vendredi 12 octobre 2018.
Après 28 mois passés à la tête de cette direction, le Colonel Nsia passe la main à son supérieur Général Adjademe. Dans son allocution le directeur sortant a remercié le Président de la République SEM Patrice Talon et son Ministre de tutelle pour la confiance placée en lui pendant ces deux ans et quatre mois. Aussi, c’était l’occasion pour lui de faire le bilan de son séjour à la tête de la DGEFC. Il part ainsi satisfait du travail abattu avec ses collègues à qui il rend un vibrant hommage.
Quand à son successeur le Général Aristide Adjademe, c’est avec enthousiasme et gratitude envers le Président Talon, Chef de l’état, Chef du gouvernement et Chef suprême des armées qu’il s’apprête à accomplir cette mission à lui confiée. Dans son discours de prise de fonction, il remerciera aussi son Ministre de tutelle avant de prendre l’engagement de relever le défi de continuer les réformes engagées dans la maison qu’il connaît déjà si bien.
Enfin, le Ministre José Tonato en sa qualité de représentant du Chef de l’Etat a tenu à remercier le directeur sortant pour la mission accomplie dans un environnement pas toujours facile mais pas aussi toujours difficile puis à féliciter le directeur entrant en lui rappelant de toujours se souvenir de tresser la nouvelle corde au bout de l’ancienne. Aussi, le Ministre a rappelé les réformes majeures et projets engagées que sont les journées nationales de l’arbre, le projet reboisement intensif, de la préservation et la reconstitution de nos forêts classées et aires protégées, la sécurisation de nos parcs de nos aires protégées, l’élaboration de la poursuite de la politique foncière , le reversement du personnel mais surtout l’équipement pour la première fois depuis de nombreuses années en matériel roulant à la direction générale des eaux forets et chasse. Le Ministre finira en invitant le tout nouveau directeur et les forestiers à la discipline, la rigueur, l’honneur parce qu’il y a toujours de la marge pour aller plus vite, plus loin et plus haut.
[:]