E-COMMERCE: DHL MET AFRICA ESHOP A LA DISPOSITION DES CONSOMMATEURS AFRICAINS POUR LES ACHATS EN LIGNE

0 576

[:fr]

Le commerce en ligne se développe de plus en plus sur le continent africain. Ainsi, afin d’ouvrir les portes de plus de 200 magasins aux consommateurs d’Afrique, DHL met en place une nouvelle application d’achat en ligne, DHL Africa eShop. Cette application qui sera disponible dès son lancement sur 11 marchés africains va accélérer la croissance du commerce électronique en Afrique subsaharienne.

Afrique du Sud, Nigeria, Kenya, Île Maurice, Ghana, Sénégal, Rwanda, Malawi, Botswana, Sierra Leone et Ouganda : voici les onze (11) pays africains qui bénéficieront des avantages de la plateforme Africa eShop dès son lancement. D’après Hennie Heymans, PDG de DHL Express en Afrique subsaharienne, l’application offre aux consommateurs africains un accès bien plus vaste aux revendeurs internationaux via une plateforme facile à utiliser.

En effet, l’application facilite aux clients d’effectuer des achats directement auprès de plus de 200 revendeurs en ligne basés aux États-Unis et au Royaume-Uni. L’achat ainsi fait, les livraisons sont assurées par DHL Express jusqu’au domicile de l’acheteur.

Bien que la demande pour des opportunités de commerce électronique de niveau mondial connaisse une croissance exponentielle dans les principales économies africaines, de nombreux détaillants américains et britanniques se réservent de faire des livraisons vers ce continent. Ces fournisseurs, anticipent des difficultés logistiques, comme des coûts de livraison élevés et la fraude. C’est alors que cette solution de DHL Express vient à point nommé, fournir un accès pratique et rapide aux clients faisant leurs achats en ligne en Afrique pour réaffirmer son soutien à la croissance du commerce électronique africain.

Par ailleurs, en tant que chef de file mondial de la logistique expresse et la première entreprise de messagerie expresse à s’implanter en Afrique il y a plus de 40 ans, DHL se positionne idéalement pour connecter les consommateurs africains aux grandes marques internationales.

 

Sandra ANIWANOU

[:]

Leave A Reply