EDUCATION ENVIRONNEMENTALE: AYEDUN ET LES AMBASSADEURS ECOLO-JUNIORS CÉLÉBRENT AUTREMENT LA NOËL.
L’organisation non gouvernementale Ayedun et ses ambassadeurs écolo-juniors de Calavi, Cotonou et Sème-Podji se sont donnés rendez-vous ce samedi 18 décembre 2021 à la plage Fidjrossè pour célébrer la Noël 2021 autrement.
Bien plus qu’une célébration, c’est à une véritable mission de nettoyage de la plage que les participants se sont conviés tout en faisant le vœu de désormais faire produire et distribuer des cadeaux de Noël fabriqués au Bénin en matériau local biodégradable.
Après un nettoyage assidû de la place qui jouxte le restaurant La Cabane du pêcheur, les responsables de l’Ong, certains enseignants et les sympathisants, la séance s’est poursuivie par une autre séance de sensibilisation des gestes qui préservent l’environnement avec cette fois ci les Ambassadeurs aux commandes du processus avec les différents jeux de rôles.
Enfin chaque Ambassadeur écolo-junior a eu droit à un packet de rafraichissement en attendant l’édition de 2022 qui sera achalandée de jouets fabriqués au Bénin et essentiellement biodégradables.
Précisons que cette célébration a eu lieu grâce à l’appui financier de la Société de gestion des déchets et de salubrité du Grand Nokoué(Sgds-gn) qui était valablement représentée à la manifestation par son Responsable à la communication Madame Assia Longlade et l’appui logistique de la Direction générale des eaux, forêts et chasse (Dgefc), représentée par la Capitaine Christelle Philippe et une collègue.
Ethan OKPA
ALBUM PHOTOS DE LA CEREMONIE