EDUCATION ENVIRONNEMENTALE : L’ONG AYEDUN ET PAULE BERTHE ADJAHOTO EN CROISADE CE JOUR À SEGBEYA POUR LA RESTAURATION DES GESTES DE PROTECTION ET DE PRÉSERVATION DE L’ENVIRONNEMENT.
L’Organisation non-gouvernementale Ayedun et sa Présidente Paule Adjahoto, dans le cadre de la croisade pour la restauration des gestes de protection et de préservation de l’environnement seront ce jour jeudi 6 mai 2021, au Complexe Scolaire de Ségbèya, un quartier d’Akpakpa à Cotonou.
Il s’agira pour Mme Adjahoto et son équipe d’aller inculquer aux enfants dès le bas âge les gestes et habitudes éco-citoyens qui vont aider le Bénin à préserver son cadre de vie. Aussi l’ONG Ayedun profitera de sa croisade pour faire des enfants de l’Epp Sègbèya, des ambassadeurs écolo-juniors pour porter le message le plus loin possible et dans toutes leurs familles.
Ainsi, comme le dit un proverbe des écritures saintes, «Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.», l’ONG Ayedun à terme compte susciter une nouvelle génération de citoyens véritablement engagés pour la protection de la nature.
Il est important de rappeler cette croisade sera conduite dans dix (10) établissements primaires dans les cinq (05) communes du Grand Nokoué à savoir Cotonou, Porto-Novo, Abomey-Calavi, Ouidah et Sèmè-Podji. La formation des apprenants en éducation environnementale va porter donc sur l’hygiène, l’assainissement, la gestion et revalorisation des déchets solides ménagers, la notion du recyclage, les changements climatiques. Les élèves apprendront également le reboisement et l’entretien des plants, des pratiques d’information à travers la communication afin de mieux sensibiliser les parents d’élèves et les amis de l’école sur les pratiques élémentaires de protection de l’environnement.
Ethan Okpa.