ELECTIONS À LA FBF : ANJORIN MOUCHARAFOU EST HORS COURSE.
La commission électorale en charge de l’organisation des élections pour le compte du renouvellement de la Fédération Béninoise de Football vient de clôturer le dépôt des dossiers. Surprise générale, le président sortant Moucharafou Anjorin n’est pas candidat à sa propre succession. Pour les élections prévues dans un mois, deux listes sont en compétition. La première est portée par l’opérateur économique Mathurin De Chacus appelée « Football Nouveau départ » et la seconde portée par le Premier Vice président du comité sortant monsieur Bruno Didavi appelée « Nouvel élan ». L’ancien président des requins de l’Atlantique monsieur Galiou Soglo qui avait annoncé sa candidature ne s’aligne plus pour le départ.
Les élections sont prévues pour le samedi 25 août 2018. En attendant de connaître celui qui va l’emporter entre Bruno Didavi et Mathurin De Chacus le 25 août prochain, beaucoup de questions taraudent les esprits. Le football béninois va-t-il enfin renouer avec ses heures et ses années de gloire ?
Le départ de celui qui passait comme pour être le problème du football du Bénin ouvre-t-il les portes à une autre forme de gestion dans un secteur où sous le sceau de l’opacité la FIFA agite à qui veut voir trop clair dans les subventions accordées le fouet de la non ingérence ?
#KINGONEWS
info@kingonews.com