ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR : LES NOUVEAUX BACHELIERS INVITÉS À RETIRER LEURS ATTESTATIONS DANS LES DIFFÉRENTS CENTRES RETENUS

0 188

La distribution des attestations aux nouveaux bacheliers va se dérouler du lundi 9 au samedi 14 septembre 2024. L’annonce a été faite par le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva via un communiqué en date du 27 août.

Pour pouvoir entrer en possession de leur attestation, les nouveaux bacheliers sont invités à se rendre dans les lieux de distribution munis de certaines pièces à savoir : la photocopie simple du relevé de notes ; la carte d’identité nationale, CIP ou le passeport en cours de validité ; l’originale de la quittance des frais d’attestation (5.000 FCFA à verser sur le compte n° BJ6600100100000010424394 intitulé « Droit Inscription Office Bac ») dans les guichets du Trésor Public ou paiement en ligne sur le lien : paiement.tresorbenin.bj/#/compte-epargne (numéro du compte de dépôt :104243 ; clés 94).

Douze centres de distribution ont été retenus par l’Office du Baccalauréat, soit un centre par département. Le Directeur Alphonse da Silva a précisé qu’au-delà de la période du lundi 9 au samedi 14 septembre, la distribution va se poursuivre au siège de l’Office du Baccalauréat à Cotonou aux jours et heures ouvrables. La liste des centres de distribution est la suivante.

Atacora : Lycée des jeunes filles de Natitingou
Donga : CEG 1 Djougou
Borgou : Lycée Mathieu Bouké de Parakou
Alibori : CEG 1 Kandi
Zou : Lycée Technique de Bohicon
Collines : CEG 2 Dassa-Zoumè
Mono : CEG 1 Lokossa
Couffo : CEG 1 Aplahoué
Ouémé : Lycée Béhanzin de Porto-Novo
Plateau : CEG 1 Pobè
Atlantique : CEG 1 Abomey-Calavi
Littoral : CEG Ste Rita

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :