ENSEIGNEMENTS SUPÉRIEURES : LES ENSEIGNANTS -CHERCHEURS SOUMISES BIENTÔT À UNE ÉVALUATION
Dans le cadre de sa mission visant à promouvoir la qualité de l’enseignement et de la recherche, la Délégation au Contrôle et à l’Éthique dans l’Enseignement Supérieur a reçu l’autorisation de faire appel à des experts individuels et à des universités de renommée internationale.
À cette fin, trois appels internationaux à manifestation d’intérêt ont été lancés. Ces campagnes ont permis de sélectionner 38 experts de réputation mondiale dans leurs domaines respectifs ainsi que deux prestigieuses universités canadiennes, capables de mobiliser plusieurs dizaines d’autres experts à disposition de la délégation.
De plus, la Délégation dispose d’une base de données répertoriant tous les enseignants-chercheurs des universités publiques du Bénin, en plus d’un accès autorisé à celle des anciens du Conseil africain et malgache pour l’Enseignement supérieur (CAMES), incluant des centaines d’experts africains.
Pour permettre à la Délégation de mener à bien sa mission de contrôle et d’évaluation des enseignants-chercheurs de l’enseignement supérieur, le Conseil a donné son feu vert à la signature d’accords-cadres avec les experts et les universités sélectionnés.