EXCLUSIF: LE COMBATTANT DE LA LIBERTÉ DES YORUBAS, SUNDAY IGBOHO ARRÊTÉ À COTONOU
Sunday Igboho a été arrêté dans la nuit de ce lundi après avoir fui le Nigeria pour échapper à l’arrestation des Services Secrets du Nigeria.
Une source au courant de son départ du Nigeria a déclaré qu’il avait mis au point des plans pour s’échapper secrètement du Nigeria via Cotonou et se dirigeait vers l’Allemagne. Il a cependant été rattrapé par des agents de sécurité dans le pays voisin. S’adressant à KingoNews , une source au courant de l’incident, a déclaré : « Sunday Igboho a été arrêté à Cotonou.
Il a été arrêté il y a environ une heure. « Il était censé se rendre en Allemagne via Cotonou cette nuit. Il voulait quitter l’Afrique via Cotonou. Il a été arrêté par des agents de sécurité à Cotonou. « Ils prévoient de le ramener au Nigeria. » Rappelons que les services secrets du Nigéria avaient déclaré Igboho recherché après que ses agents eurent effectué un raid nocturne sanglant sur sa résidence dans le quartier de Soka à Ibadan, dans l’État d’Oyo.
Le responsable des relations publiques du DSS, Peter Afunnaya, avait conseillé à Igboho de se rendre Aix services de sécurité le plus proche. « Ceux qui l’acclament et lui font son éloge peuvent lui faire appel ou lui conseiller de faire le nécessaire », a déclaré Afunnaya. « Il devrait se rendre aux autorités compétentes. Lui ou n’importe qui ne peut jamais être au-dessus des lois. »
Pelumi Olajengbesi, l’un des avocats représentant Igboho et d’autres personnes arrêtées dans sa maison, a déclaré qu’il n’avait pas confirmé la nouvelle de l’arrestation d’Igboho à Cotonou. « Je vais contacter Yomi Aliu (SAN) pour vérifier la nouvelle », a-t-il déclaré.
Isaac AYODELE