FABRICATION DE CHAMPAGNES ET LIQUEURS FRELATES A COTONOU : 03 INDIVIDUS ARRETES
ce vendredi 8 septembre 2023, un réseau de fabricants de champagnes et liqueurs frelatés à Cotonou a été démantelé cette annonce a été faite par
La direction départementale de la police du Littoral a annoncé.
A travers un bulletin d’informations, la direction de la police républicaine informe que le démantèlement de ce réseau est intervenu suite à « des informations persistantes faisant état de l’existence d’un vaste réseau de fabrication de champagnes et de liqueurs frelatés sur son territoire de compétence ».la police a aussitôt ouvert une enquête qui a notamment permis de mettre la main sur le présent réseau. C’est le commissariat du 6ème arrondissement de Cotonou qui a d’ailleurs conduit ladite enquête, renseigne le bulletin d’informations. « Les enquêtes ont permis d’interpeller le vendredi 1er septembre 2023, trois (03) individus dont une femme », rapporte une source.
les perquisitions effectuées aux domiciles et boutiques des individus arrêtés, à Akogbato, Yénawa, Minonchou et au marché Dantokpa ont permis de saisir « une cargaison de champagnes et liqueurs frelatés, des bouchons et des étiquettes de champagne ». « Beaucoup d’autres produits et instruments entrant dans la fabrication et le conditionnement des champagnes et liqueurs contrefaits », ont également été saisis.