FESTIVITÉS DU 1ER AOÛT : PATRICE TALON RÉUSSIT À ALLIER BEAUTÉ ET SOBRIÉTÉ.
Le Bénin a célébré ce mercredi 1er août 2018 à la Place de l’Etoile Rouge pavoisée aux couleurs nationales, le cinquante huitième anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Le Président Patrice TALON ponctuel sur les lieux de la manifestation a assisté à un défilé pédestre et motorisé qui a duré 1h 30 minutes comme prévu.
L’attraction de ces festivités vient du côté de la Police Républicaine qui faisait sa première apparition dans une magnifique tenue bleue militaire. Des forces paramilitaires fières des réformes qui réussirent à les mettre dans la même moule et portées par une marche majestueuse sur des sonorités musicales typiquement béninoises réadaptées à la musique militaire. Toutes les icônes de la musique béninoise ont été reprises à cette belle fête. Angélique Kidjo, Gnonnas Pedro, Sagbohan Danialou, GG Vikey étaient au son des fanfares de l’armée.
Une autre particularité de ce défilé, est pour limiter les coûts liés au transport via la carburation et pour réduire le temps de retrait des officiels, tous les membres du gouvernement ont été convoyés par un bus de l’Etat Major.
Le Président de la République, son Excellence Patrice TALON a pris congés de ses hôtes et de la Place de l’Etoile Rouge par un chaleureux bain de foules, devenu une tradition depuis son avènement au pouvoir.
#KINGONEWS
info@kingonews.com