FORUM PUBLIC 2019 DE L’OMC, 8 AU 11 OCTOBRE 2019: APPEL A PROPOSITIONS
[:fr]L’organisation Mondiale du Commerce (OMC) pose ses jalons pour le forum annuel public prévu pour se tenir du 8 au 11 octobre 2019. Ainsi, dans un communiqué, l’organisation a lancé un appel à proposition des séances pour ledit forum. Organisé autour du thème « Faire avancer le commerce : s’adapter à un monde en évolution », les participants auront une durée d’un mois, soit jusqu’au 3 juin 2019 pour la présentation de leur différente proposition.
En effet, le Forum public est la principale activité de communication annuelle de l’OMC. Il offre aux décideurs et aux représentants des gouvernements, des entreprises, des travailleurs, des consommateurs, des universitaires, de la société civile un cadre unique pour se rencontrer et débattre d’un large éventail de questions relatives à l’OMC et de certains sujets d’actualité majeurs concernant le commerce et le développement.
D’après le communiqué, le Forum public de cette année procèdera à l’examen des processus d’adaptation du commerce mondial à un environnement commercial de plus en plus caractérisé par les changements dans la technologie, les méthodes de production, la structure de l’emploi et de la demande, la démographie et le climat.
Dans le cadre du bon déroulement du Forum annuel public, l’organisation onusienne a lancé une inscription à l’endroit de tous les participants qui souhaitent organiser des séances de travail ou des ateliers. L’OMC invite alors les intéressés à consulter la note d’information publiée sur le site de l’organisation pour plus de détails. « Le formulaire de demande en ligne est accessible à partir de la note d’information. Il doit être complété au plus tard le 3 juin 2019 »
Il faut souligner que du thème général, le forum annuel public se penchera sur trois sous-thèmes dont les services, c’est-à-dire la prochaine frontière commerciale, la prochaine génération-ce que les milléniaux et la génération Z attendent du système commercial mondial et le prochain chapitre de l’OMC qui tient compte du renforcement du système commercial.
[:]