GABON : LES PARTISANS DE L’ANCIEN RÉGIME AU POUVOIR DÉMISSIONNENT DE LEURS PARTIS POLITIQUES

0 48

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) de l’ancien président Ali Bongo vit ses pires moments. Ces derniers mois, plusieurs cadres ont quitté la barque. Le dernier en date, Guy Bertrand Mapangou, ancien cacique du parti au pouvoir qui a dirigé le Gabon pendant plus de 50 ans. Dans un courrier destiné au responsable de la fédération B du PDG à Fougamou dans le département de Tsamba-Magotsi, province de la Ngounié, l’homme met en avant des raisons d’éthique pour justifier sa démission.

« Pour des raisons d’éthique et aux fins de préserver les vertus qui entourent mon engagement politique, j’ai l’obligation morale de ne plus être estampillé au compte du PDG”, a-t-il indiqué. Il indique que son appartenance au PDG est préjudiciable à sa “détermination à défendre les nouvelles valeurs de progrès en œuvre dans le pays”.

Lors du dernier referendum, l’ancien ministre et député de Fougamou a battu campagne pour le Oui. Il avait profité de l’occasion pour faire le tour de son fief politique pour mobiliser les troupes autour des projets de développement du Gabon initiés par les nouvelles autorités du pays selon les informations rapportées par Africatop succès

Leave A Reply