GESTION EFFICIENTES DES RESSOURCES PUBLIQUES : PLUS DE CARBURANTS AUX AGENTS DE L’ÉTAT
Les fonctionnaires qui exercent dans l’administration publique doivent désormais resserrer les ceintures. l’État béninois à travers une décision Vient de supprimer ce qui est avantages liés à la dotation du carburant. D’après les informations rapportées par une source,des larmes de tristesse et d’indignation coulent à flots des yeux des fonctionnaires dans les institutions, ministères et autres structures étatiques. Plus de dotation de carburant aux agents de l’État. Chacun devra désormais se contenter de son salaire. Point final.
La décision est signée depuis ce mardi 12 Février 2024 par le directeur national du contrôle financier. C’est à travers la note circulaire 033-MEF-DNCF – SP du 12-03-24 que le directeur national Aristide Aboyi EDAH SOHOU a rendu publique la nouvelle mesure.
« Dans le cadre de l’exécution des budgets des ministères, institutions de l’État,communes, agences et autres structures publiques, il est rappelé que l’attribution individuelle de dotation de carburant aux agents de l’État est interdite. Toutefois, la dite interdiction ne concerne pas les dotations de carburant dans le cadre de la réalisation de diverses activités et du fonctionnement courant ( Déplacements, alimentation des groupes électrogènes etc…).
Cette nouvelle mesure perçue comme une énième de trop selon beaucoup de fonctionnaires alimente des sentiments de déception, d’indignation et de démotivation au sein de l’appareil administratif de l’État.
Les agents travaillant dans les services publics sont partagés entre lamentations et désespoir dans un contexte socio-économique déjà difficile pour eux rapporte une source.