GUIDE MÉTHODOLOGIQUE D’ÉLABORATION DES POLITIQUES ET STRATÉGIES PUBLIQUES: LA PAGIPG SENSIBILISE LES ACTEURS À BOHICON.
Permettre aux acteurs des structures décentralisées et déconcentrée de s’approprier le contenu du guide méthodologique d’élaboration des politiques et stratégies, c’est l’objectif poursuivi par la campagne de dissémination du document qui se déroule du 19 au 22 octobre 2021 à Bohicon. Organisé par le Ministère du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernement à travers la Direction Générale des Politiques de Développement (DGPD), l’atelier cible les chefs des services de planification des préfectures et des mairies.
La première phase qui réunit les acteurs des départements de l’Ouémé/Plateau et du Zou/Collines été ouvert par le Directeur Départemental du Développement du Zou, Philippe GANTIN.
L’élaboration du guide méthodologique est motivée par le souci d’harmoniser les différents niveaux de planification. Il permet ainsi de faire le lien entre les études nationales de prospective à long terme, la planification stratégique, la planification opérationnelle, les Objectifs de Développement Durable, les directives de l’UEMOA, etc. La campagne de dissémination est appuyée par le PAGIPG et vise à harmoniser les pratiques aux niveaux central et déconcentré.
Les travaux sont meublés par une série de communications présentées par le Directeur des Politiques et Programmes de la DGPD, Eric HOUNTONGBE suivies de débats.