IDENTIFICATION FONCIÈRE À ABOMEY-CALAVI: LA MAIRIE DONNE JUSQU’AU 31 DÉCEMBRE 2021 AUX PROPRIÉTAIRES TERRIENS POUR POSER DE PLAQUES SIGNALÉTIQUES SUR LEURS DOMAINES.

0 9 494

C’est à travers une note circulaire en date du 13 octobre 2021, que le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou a demandé instamment aux propriétaires terriens de procéder à la pose de plaque signalétique sur leur domaine.

En effet, la note circulaire N°981/C-CAC/C-CAB/SG/DAFAU/SFR/SAC/ relative à la pose obligatoire de plaques signalétiques sur toutes les propriétés foncières non bâties ou bâties situées dans la commune d’Abomey-Calavi exige que l’opération est recommandée aux propriétaires ou présumés propriétaires à qui un ultimatum est donné.

Il s’agit, selon la circulaire du maire, d’une opération dont le but visé est de procéder à l’assainissement et l’actualisation de la base de données foncières dans la commune d’Abomey-Calavi. Dès lors, le maire invite les propriétaires terriens qui n’auraient pas identifié leur domaine par le biais des plaques signalétique, à le faire au plus tard le 31 décembre 2021. Plus est, il informe qu’une sensibilisation sera organisée à cet effet, par la Directions des affaires foncières et de l’aménagement urbain (DAFAU) en dehors des médias pour amener les propriétaires à mieux appréhender l’utilité de l’opération.
Les chefs d’arrondissement et les élus locaux sont eux aussi, investis dans la mission de sensibilisation peut-on lire dans la circulaire.


En plus des unités de police territorialement compétentes sont invitées elles aussi, à prêter main forte aux élus locaux lors des séances de sensibilisation.

Maxime Agueh

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :