INCIVISME SUR UN CHANTIER D’ASPHALTAGE A AGLA AKPLOME: LES RIVERAINS CONVOQUES.
Des individus se sont munis de pioche et de marteau pour casser les caniveaux réalisés à coûts de millions entrant dans le cadre du projet Asphaltage. Raisons évoquées, leurs maisons seraient inondées après les dernières pluies. Ainsi, l’on est dans l’obligation de se demander si chacun doit procéder ainsi, ce que deviendront les infrastructures d’asphaltage dans ce quartier.
Averti, le Ministre du cadre de vie et du développement durable José Tonato a instruit des cadres qui se sont portés sur les lieux pour le constat. Le Commissariat d’Agla avec à sa tête son commissaire s’est aussi déplacé et a fait convoquer aussi bien le directeur de l’école que ses voisins. Le ton est donc ainsi donné et plus rien ne sera comme avant.
Par ailleurs, il est important de signaler les autorités locales sont défaillantes à Cotonou et des dispositions doivent être prises pour qu’elles jouent leurs rôles comme cela se doit. Le délégué de Agla Akplomè dont les voisins ont confié de l’appeler parce qu’il venait de leur dire qu’il revenait, a préféré nous servir qu’il était en congés de convalescence à Abomey.
Christophe G. DJOSSOU