JOURNÉE MONDIALE DE L’ENVIRONNEMENT 2020: 700 PLANTS DE COCOTIER MIS EN TERRE À TOGBIN DAHO.
A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement 2020, le Ministère du cadre de vie et du développement durable en collaboration avec les forces de défense et de sécurité a procédé à la mise en terre de 700 plants de cocotier à Togbin Daho ce vendredi 5 juin 2020.
Placée cette année sous le thème “Biodiversité, source de préoccupation à la fois urgente et existentielle ”, cette célébration est conduite par le Ministre du cadre de vie et du développement durable José Tonato qui avait à ses côtés le Chef d’état major des forces armées béninoises, le Contre Amiral Jean-Baptiste Aho et du Directeur général des eaux, forêts et chasse le Gle Aristide Adjademè.
Il est important de mentionner que les Nations Unies étaient représentées à cette cérémonie de reboisement par M. abouti Jean-Victor Sanhouidi.
Ainsi, cette initiative de reboisement interforce mise place depuis 2017, est entrain de permettre de reverdir les côtes béninoises.
Entre autres actions initiées par le Ministère du cadre de vie pour le compte du Programme d’actions du gouvernement, des ressources conséquentes sont mobilisées pour la préservation des neuf aires protégées communautaires du Bénin.
Christophe Djossou.