JUSQU’OÙ IRA MTN BÉNIN, L’INSATIABLE ANACONDA QUI DEPOUILLE GOULÛMENT LES BÉNINOIS? QUID DE L’ARCEP.

0 1 581

Prends l’oseille et tire toi. C’est la devise de MTN Bénin. Alibaba et les 40 voleurs? Oh non! C’est une mafia de communication électronique invisible bien organisée, venue de l’Afrique du Sud, qui escroque et vole éperdument les béninois. Une société sur laquelle l’organe supposé de régulation appelée ARCEP, tant MTN Bénin est lourde en espèces sonnantes et trebuchantes, ne peut désespérément rien. En tout cas, les béninois le voient comme complice de ce casse.

Une nouvelle taxe de trop au Bénin sur les transferts d’argent? Pas du tout. C’est la chronique d’une société spécialisée en toutes sortes d’escroquerie en télécommunications mobiles qui atterrit au Bénin par le truchement d’un béninois à qui le gouvernement Kérékou a presque offert gratuitement une licence GSM qui s’appelait Benincell. Par des tours de passe-passe, MTN va mettre le grapin sur ce réseau ses centaines de milliers d’abonnés pour les dévaliser sans pitié.

De crédits et forfaits disparus à la publicité mensongère sur les forfaits, MTN Bénin fait feu de tout bois pour chaparder les citoyens béninois. Le comble c’est que rien n’est jamais remboursé. Au point même où leurs conseillers clientèles sont devenus de véritables robots de mensonge et débitent à longueur de journée des phrases préconçues pour accompagner le crime. De toutes façons, la loi du vol est claire: ne jamais rembourser les montants et forfaits volés.

Néanmoins, tout ceci n’est rien à côté du degré auquel l’escroquerie est passée depuis que MTN Bénin est rentrée dans la prestation de services financiers. Par exemple, de milliers de clients affirment que dès qu’ils mettent des montants un peu élevés sur leurs comptes, les appels fusent de toutes parts. Soit pour vous dire que vous avez gagné un prix, soit pour vous dire qu’on vous a envoyé de l’argent. Par quels moyens ces individus arrivent-ils à savoir que les abonnés ont suffisamment d’argent sur leurs comptes? Seul MTN Bénin peut répondre à cette question. Tout ceci pour piquer aux abonnés leurs codes secrets pour pouvoir vider leurs comptes. Gardez vous bien, MTN ne pourra jamais rien pour vous.

La goutte d’eau qui actuellement a fait débordé le vase est le paiement de 5% sur les transferts alors même que le Directeur général des impôts a répété sur les médias que ce ne sera pas le client qui paierait cette facture au regard des dispositions fiscales de 2022. Mais MTN Bénin n’en a cure. Tous ceux qui ont envoyé de l’argent d’hier à aujourd’hui ont commencé par payer ce montant. Et la question qui se pose est la suivante: une société fut-elle de GSM peut elle impunément escroquer des abonnés dans un pays alors même qu’il existe une autorité de régulation? Il est grand temps que le personnel de l’Arcep mérite son salaire sinon il serait préférable que le Président Talon s’en débarrasse comme les autres sociétés d’état budgetivores qui sont mortes de leur plus belle mort.

Nous allons vous revenir sur MTN Bénin sur laquelle nous menons des enquêtes depuis 5 ans. Des combines de sponsorings fallacieux aux relations incestieuses entre des dirigeants de sociétés d’état, de hauts fonctionnaires aux individus supposément proches du pouvoir. Il est grand temps de faire le ménage.

Ethan Okpa.

Leave A Reply