KENYA: LE PREMIER OPPOSANT POLITIQUE MWAI KIBAKI DECÈDE À L’ÂGE DE 90 ANS.

0 1 450

Mwai Kibaki, l’un des plus grands noms de la politique kenyane et troisième président du pays, est décédé, a annoncé le président kenyan Uhuru Kenyatta. Il avait 90 ans.

Sa carrière politique a duré des décennies, notamment en tant que vice-président de Daniel arap Moi, l’homme qu’il a remplacé à la présidence de la nation d’Afrique de l’Est en 2002.

Kibaki, économiste et joueur de golf passionné, a laissé un héritage compliqué lorsqu’il a démissionné après la fin de son deuxième mandat présidentiel en 2013. Il a non seulement supervisé une nouvelle constitution qui a apporté l’espoir d’un changement, mais il a dirigé le Kenya pendant une période de croissance économique robuste. et les grands développements d’infrastructures.

Mais il était également à la barre lors de l’élection la plus violente de l’histoire du pays, lorsque plus de 1 200 personnes sont mortes dans des batailles ethniques sanglantes après des sondages contestés de 2007.

La mort de Kibaki a été confirmée dans un communiqué publié par Kenyatta, qui a déclaré que le pays observerait une période de deuil national de vendredi jusqu’à son enterrement.

Kenyatta a rendu hommage à Kibaki en tant que « patriote par excellence » et a rappelé « sa dignité, sa diligence, sa franchise et son souci du bien-être de tous les Kenyans ».

Leave A Reply

%d blogueurs aiment cette page :